La menuiserie en Inde

La menuiserie en Inde

Le bois tropicaux En quelques années, ils ont revitalisé le secteur du meuble et du bois. Dirigé par le teck et le iroko, les espèces dites exotiques ont rapidement conquis diverses zones de la maison et de salons et les jardins, des petits ornements à la construction de bateaux.
Vous êtes-vous déjà demandé comment sont les meubles et comment menuiserie traditionnelle dans les pays qui ont une telle abondance enviable de exceptionnel des bois? Nous voulions le sonder en visitant le entrepôt d'un importateur spécialisé, plein de merveilles intéressantes. Rejoignez-nous sur le trajet!
La roue de voiture transformée en table rustique est un ornement traditionnel dans de nombreux pays. Regardons l'assemblage central des rayons, au lieu du cube.

Dans cette fenêtre, nous pouvons apprécier deux caractéristiques très caractéristiques du mobilier indien: la construction robuste avec des planches entières et la sculpture en bas-relief. Le bois est en teck, dont la résistance aux intempéries ne fait aucun doute.

Dans les coffres en bois, les portes et les bancs, la présence de ferrures destinées à renforcer la structure est habituelle. Nous voyons que les plaques de forgeage ont une section arrondie, avec des irrégularités attrayantes qui leur donnent une touche artisanale et chaleureuse.

Ce coffre solide sert à ranger les effets personnels et les objets. Nous sommes frappés par l'épaisseur solide et les dimensions des tables utilisées. Encore une fois, il s’agit d’un meuble en teck, assemblé sans fixations au moyen d’assemblages traversants et à tourillon. Les lourdes couvertures pliantes pivotent sur des goupilles de bois propres, montées sur les côtés au moment du montage.

Nous avons ici une petite fenêtre attrayante qui éveille notre intérêt pour la manière particulière de tenir les feuilles dans le cadre. Au lieu de charnières, le cadre a deux boulons à oeil de chaque côté, où les crochets qui finissent les plaques horizontales des feuilles conviennent. On constate que, à l'extérieur, les plaques correspondent à des moulures horizontales, dont la fonction est d'assurer la prise en main des ongles.

Tant la garde-robe que les cadres des portes d'entrée montrent la solidité impressionnante de cette menuiserie.

Même un petit coffre de table est fait de planches en teck massif. La coupe des pièces est faite à la main, une attractivité accrue par une utilisation prolongée pendant de longues années.

Ce banc de bois était autrefois dans la galerie d'un grand manoir. Le creux de la partie inférieure a été utilisé comme un tronc et le dos et les côtés ont la fermeté habituelle redoublée par une forge entrelacée.

Le joli vaisseau squat de l'image est un contenant très traditionnel destiné à stocker le lait. Il est fabriqué en une seule pièce, vidant un tronc de palmier. Et, comme on nous l'a dit, le lait acquiert un goût agréable et très spécial.

Nous finissons la promenade avec un ornement très typique, les reliefs colorés aux couleurs vives. Ils décorent généralement les armoires et les placards de cette manière.

Comme cet article? S'il vous plaît partager à vos amis:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: