Choisissez la charnière qui convient le mieux à vos portes

Choisissez la charnière qui convient le mieux à vos portes

Avez-vous cessé de réfléchir à la grande aide qu'une charnière nous apporte et à quel point nous l'apprécions? Si vous le considérez pendant un moment, vous réaliserez à quel point il est utile d'ouvrir un placard ou de soulever le lourd couvercle de la poitrine. C'est l'un des matériaux du matériel qui combine la fonctionnalité avec le design. Si vous voulez connaître son vaste répertoire et apprendre à choisir la charnière qui correspond le mieux à vos portes et à vos besoins, nous vous invitons à la découvrir dans le rapport suivant.

Quelle charnière achèterons-nous?

Avant d'aller à la quincaillerie, nous devons décider du type de charnière que nous allons placer. Pour cela, nous assisterons à une série de des facteurs qui déterminera notre décision:

* La première chose que nous considérerons est la type de porte. En fonction de sa conception, de son épaisseur, de sa hauteur et de son poids (accès, armoire, verre, etc.), nous aurons besoin d'un modèle et un certain nombre de charnières.
* Votre emplacement, son fonctionnalité, le genre de installation cela nécessite la charnière, le la visibilité que nous voulons qu'il ait et même le angle d'ouverture que les besoins de la porte sont différents dans chaque cas et que, par conséquent, toute charnière ne nous aide pas.
* Le matériau avec lequel ils sont fabriqués ainsi que leur conception fixent le prix et cela influence notre décision.

La hauteur et le poids de mes portes

– deux charnières; hauteur: moins de 1 m; poids: 5 kilos.

– trois charnières; hauteur: entre 1 m. et 1,5 m; poids: entre 6 et 9 kilos.
– quatre charnières; hauteur: entre 1,5 m. et 2 m; poids: entre 13 et 15 kilos.
– cinq charnières; hauteur: entre 2 m. et 2,25 m; Poids: entre 18 et 21 kilos.
Rappelez-vous que vous devez placer les charnières sur le extrêmes (haut et bas), de sorte qu'ils prennent de la stabilité, et ajouter ceux qui sont nécessaires dans l'espace qui reste entre eux. Toujours essayer d'être placé 90º du bord de sorte qu'il ne frappe pas la porte avec le cadre ou le reste du mobilier lors de la fermeture. Enfin, utilisez tous les des trous qui contiennent; S'ils sont là, c'est parce que la charnière a besoin d'eux.

Caractéristiques

Matériaux: aluminium, cuivre, acier, acier galvanisé, zinc, bronze, laiton, zamac, etc.
Angle d'ouverture: de 40º à 270º, voire plus.
Dimensions: vous les trouverez de 1,3 mm. d'épaisseur à ceux qui atteignent trois mètres de long.
La visibilité: complet, moyen et invisible.
Installation: avec vis, bouchons ou pression.

Types de charnières

* Classique: C'est le plus simple. Il est composé de deux feuilles reliées par une barre. Ces plaques viennent perforé être fixé avec vis.
* Goznes: une de ses charnières est macho et l'autre, femme. De cette manière, les deux sont séparés et couplés, soulevant ou abaissant la porte respectivement.
* Piano: a également deux modèles perforés. Ce qui le caractérise, c'est qu'il a la même longueur que le mobilier ou la porte qui l'accompagne; la couverture d'un piano, par exemple.

* Papillon, H et T: Même que le classique, seulement que dans ce cas le sens pratique est accompagné par le esthétique (le nom se présente à son chemin).

Fermeture automatique et fermeture libre: le premier, comme son nom l'indique, est conçu pour que les armoires et les armoires se ferment. La deuxième réduire le choc et le du bruit cela se produit lors de la fermeture. Les deux sont installés avec des vis, des bouchons ou une pression.
Invisible: ils sont les plus appropriés pour placards. Ils se trouvent du côté intérieur de la porte, à l'intérieur d'un trou que nous avons préalablement fait pour le placer.
Pour portes vitrées: il y a deux types; ceux qui percent le verre et ceux qui ne le font pas. Dans tous les cas, ils doivent être bien ajustés à la face du meuble et solidement fixés au verre. Parfois, ils sont utilisés vis en caoutchouc ou en plastique pour la fixation.
Pour les cadres en aluminium: il se caractérise parce que Tête La charnière est située dans le cadre de la porte. Pour le reste, il utilise un système similaire à la fermeture automatique.

* Peigne: est cylindrique. Deux bâtons sortent du tube fixe (ne pas articuler) qui sont cloués à la porte. Sa fonction est différente des précédentes car elle ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas, elle ne fait que maintenir la porte avec un angle d'ouverture stable.

Comme cet article? S'il vous plaît partager à vos amis:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: